Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
21 mai 2010

Last stop before Paradise (update 2010)

 Je suis retombée par hasard sur ce vieux post, qui m'a donné envie de faire une petite mise à jour car, mine de rien, j'ai réalisé plusieurs de mes rêves ces dernières années.

De ce que je veux faire avant de mourir, ou De liste mentale de mes rêves :

 

  1. Maîtriser les claquettes presque aussi bien que Fred Astaire.
  2. Savoir jongler (en tous les cas, mieux que maintenant).
  3. Jouer le Prélude en Sol Mineur n°5 Opus 23 de Rachmaninov.
  4. Décrocher un rôle dans un film de Tarantino.
  5. Me marier une fois, mais pas tout de suite. (Mais où ai-je bien pu aller pêcher une idée aussi saugrenue?! Cette lubie m'est totalement passée)
  6. Jouer le Concerto pour Piano n°2 Opus 18 de Rachmaninov.
  7. Avoir deux enfants et, si possible, des petits-enfants.
  8. Avoir le permis de conduire.
  9. Adopter. (A moitié réalisé. Voilà désormais 3 ans que je parraine une petite Soktouch Net au Cambodge via Plan France et que cela m'apporte de grandes joies. J'avais parlé sur ce blog de le faire, et puis, telle que je suis, j'ai oublié de vous dire que je l'avais fait, qu'elle est mignonne à souhait, que son nom signifie "le bonheur d'avoir une belle petite fille" et qu'elle m'envoie des dessins de jupes multicolores en attendant de savoir écrire. Un exemple ci-dessous) Socktouch_s_drawings
  10. Savoir faire la danse du ventre.
  11. Passer mon certificat de masseuse thaïlandaise traditionnelle au Temple Wat Pho à Bangkok.
  12. Avoir des poneys, des chevaux, des chats, des chiens, des lapins (en même temps).
  13. Publier au moins un roman.
  14. Savoir nager le crawl.
  15. Voir le lac souterrain sous l'Opéra Garnier.
  16. Voir une représentation de Gianni Schicchi à la Scala.
  17. Voir une représentation d'Aïda aux Thermes de Caracalla à Rome.
  18. Savoir nager le dauphin comme L'Homme de l'Atlantide (le Bobby de Dallas).
  19. Revoir Vincent Young, le tout premier garçon dont j'ai été amoureuse, à l'école primaire Jean Cavaillès (Sèvres, 92), et qui me tenait la main à la récré. Pour voir s'il me tiendrait toujours la main aujourd'hui. Et pour savoir si je serais toujours la seule à le distinguer de son jumeau Anthony.
  20. Avoir approché et caressé un grand félin, de préférence un tigre ou une panthère. Voire posséder, dans un grand espace, une panthère noire rien qu'à moi. (Réalisé en août 2009, au Tiger Temple dans la province du Kanchanaburi en Thaïlande. J'ai caressé plusieurs tigres, dont un de 200 kgs que les moines appelaient "Happy", pris plusieurs bébés tigres dans les bras (de 3 mois à 1 an), joué à "mords la bouteille en plastique au lieu de mon bras s'il te plaît" avec le bébé très joueur d'un an, et, moment sublime entre tous, donné le biberon à nouveau-né guépard d'un mois avec des yeux d'un bleu translucide qui - ça a été mon moment préféré - a roté dans mes bras après avoir fini son biberon. Troooooop mignon. La preuve ci-dessous. Regardez son petit ventrou tout rebondi: "He full of milk" avait commenté son dresseur en l'entendant roter.)
    Baby_cheetah_milk
     
     
  21. Avoir visité absolument toute l'Asie et la connaître sur le bout de mon sac à dos. (Toujours en cours, j'espère avoir ajouté quelques pays à la liste d'ici la fin de l'été)  
  22. Avoir fait une traversée des grands espaces américains.
  23. Vivre quelques mois à New York, Manhattan plus précisément.
  24. Devenir végétarienne en Australie, et vivre quelques mois dans une « terraced house » à Adélaïde ou Sydney.
  25. Avoir sillonné tous les déserts du monde.
  26. Avoir été au Pôle, voir le soleil de minuit, le rayon vert et les aurores boréales, et faire une randonnée avec chiens de traîneau.
  27. Avoir traversé la Russie avec le transsibérien.
  28. Marcher sur de la lave à peine refroidie en surface, marcher sur des charbons ardents.
  29. Voir tous les volcans actifs du globe et accompagner des vulcanologues.
  30. Vivre une expérience de travail dans une grande réserve animalière africaine.
  31. Il y aurait bien aussi quelques fantasmes, mais les seuls que j'avouerai, c'est faire l'amour dans une grande bibliothèque publique (en dehors des heures d'ouverture) et rejoindre « le club des vingt mille pieds » pour ceux qui connaissent.
  32. Apprendre à faire des maquettes de maison. Rien que pour me dé-frustrer de ne jamais avoir eu la maison de poupées dont je rêvais. Et puis aussi parce que j'ai un faible pour les miniaturisations et le modélisme.
  33. Aller aux îles Borromée. (Réalisé en 2006. Je rêvais depuis toujours de visiter ces îles enchanteresses où mes grands-parents avaient effectué leur voyage de noces dans les années vingt. Une merveille et un lieu que je recommande sans réserve aux amoureux.)
  34. Revoir le Perito Moreno.
  35. Racheter et faire revivre notre maison de Calgary. A défaut, acheter une maison dans les Highlands ou les Hébrides.
  36. Savoir traire une vache.
  37. Assister à un concert de Madonna.
  38. Posséder tous les schtroumpfs jamais créés par Peyo et aller au temple du jouet à Hambourg. (En cours : j'ai racheté une centaine de schtroumpfs ces trois dernières années, j'approche des 400. Je me suis dégotée une acheteuse sur une brocante qui va régulièrement en Allemagne et aux Pays-Bas faire les foires aux jouets)
  39. Avoir couvert une guerre en reportage.
  40. Tenir sur mon pouce le singe le plus petit du monde qui était en photo sur les vieilles éditions du Livre Guinness des Records.
  41. Acheter un jour un train électrique.
  42. Avoir lu l'intégralité de La Recherche de Proust.
  43. Savoir faire tous les trucs de jonglage insensés avec des cartes que savent faire les croupiers en général et Paul Newman en particulier dans The Sting (L'Arnaque).
  44. Avoir publié un reportage dans Géo et surtout dans National Geographic.
  45. Avoir remporté au moins une fois le World Press Photo. Mais bon, je me contenterais aussi du Pulitzer Photo ou du Robert Capa Photo.
  46. Réussir à faire refleurir toutes mes orchidées, et manger un jour les figues du figuier que j'ai planté cet été. (Pour la collection d'une trentaine d'orchidées que j'avais, c'est mal parti. Elles ont été décimées par les cochenilles, les vers et la pourriture des racines. Il ne m'en reste qu'une dizaine qui font vraiment grise mine. En revanche, j'ai mangé plusieurs fois des figues : mon figuier merveilleusement odorant, sous lequel j'ai placé mon banc de jardin pour les siestes estivales, en produit une dizaine par an, et je dois dire un grand merci à Massimiliano qui me l'a rapporté d'Italie. Ce sont les meilleures figues blanches que j'aie mangées de ma vie entière. Elles sont tellement mûres et sucrées que leur pulpe est encore plus noire que celle des figues noires. Je n'avais jamais vu cela. Vivement la récolte de cet été...)
  47. Avoir une maison rose (vieux rose Provence, pas rose layette, évidemment).
  48. Avoir vu toutes les comédies musicales américaines de l'âge d'or en général, et toutes celles de Fred Astaire en particulier.
  49. Faire et finir mon doctorat de cinéma. (Inscription prévue à la rentrée)
  50. Maîtriser le japonais.
  51. Dormir dans un hôtel de glace comme ceux qu'ils construisent tous les ans en Suède ou en Norvège.
  52. M'acheter une île, si minuscule soit-elle. Fantasme né en Écosse des petits lopins de terre flottant dans les lochs de Glencoe, restes de l'ère glaciaire (décidément, le feu, la glace, je reste dans les mêmes thématiques).
  53. Nager au milieu de bancs de poissons tropicaux dans un lagon paradisiaque. (Réalisé en août 2009 dans un lagon paradisiaque au sein du Ang Thong National Marine Park, où est basée l'action du livre d'Alex Garland, The Beach, dont le protagoniste a été incarné à l'écran par Leonardo di Caprio. C'est là qu'on s'aperçoit qu'un poisson, ça nage très très vite mais on prend quand même un certain plaisir à les pourchasser pour tenter de les caresser de la main. Cela m'a laissé la sensation surréaliste d'avoir été rétrécie et placée dans un aquarium)
  54. Assister au Prix de Diane avec un chapeau outrancier.
  55. Faire la Grande Muraille de Chine à vélo ou à pied.
  56. Voir "le acque alte" à Venise, voir Venise sous la neige.

J'ai sûrement oublié des trucs...


 

Oui, justement :

    57.  Voir les ballets "Giselle", "Le Lac des Cygnes" et "Roméo et Juliette".

    58.  Avoir lu TOUT Shakespeare.

 

Update du 21 juin 2010

59. Savoir jouer "Chelsea Hotel" de Leonard Cohen à la guitare.

60. Apprendre la vannerie (parfait pour mes vieux jours).

61. Enseigner à Cambridge ou à Oxford dans un College prestigieux.

62. Visiter le Japon.

63. Faire une escapade en Islande.

64. Devenir maman.


Encore 53 60 rêves à réaliser! Vive l'aventure...

Publicité
Commentaires
V
un blog original!!
Répondre
Y
réaliser c'est reves c'est aller au bout du monde!!
Répondre
C
Ah, c'est chouette de réaliser certains de ses rêves, tout autant que d'en remiser d'autres au placard parce qu'ils ne nous intéressent plus. C'est signe qu'on évolue ! Ta note me donne envie d'en écrire une semblable. :-)
Répondre
2
bonjour,<br /> <br /> J'avais programmé le vingt trois un demi mois et je n'ai même pas vu un bout du vingt neuf.
Répondre
B
Comme tu peux le lire dans ce post, j'ADORE les volcans: Tazieff et Bardintzeff sont mes héros. Donc merci pour le poème volcan qui tombait à pic, surtout si tu n'avais pas eu le temps de lire le post!
Répondre
Publicité
Publicité