Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
4 juillet 2021

I'm a mommy

Lecteurs de jadis (2ou3delle, Canthilde, Sparlate...), si vous me lisez encore, parfois, voici quelques nouvelles...

Après bien des tribulations sentimentales, à l'âge mûr de 45 ans, j'ai enfin rencontré un chéri avec lequel je me vois finir mes jours. Anglophone comme moi, mais Viking, intellectuellement brillant, tendre, attentionné, c'était l'homme que j'ai attendu une vie durant. Lui non plus n'avait pas d'enfant et désespérait d'en avoir. Nous nous sommes trouvés. 

Quatre mois après notre rencontre de mars 2019, j'étais enceinte. Notre petite Mathilde est née avec un peu d'avance en février 2020. Nous sommes des parents comblés. 

La vie n'est ni parfaite ni rose tous les jours, les nuits de 4-5 heures à la fin de la quarantaine sont un peu rudes, mais je peux dire simplement que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. J'ai attendu mes 45 ans pour comprendre ce qu'était le bonheur. Je ne supportais plus ma vie sans être mère et finalement, le destin m'a entendue. J'étais faite pour ça. Je ne me savais pas capable d'un amour aussi infini à l'égard d'un petit être, l'amour d'une mère est un puits sans fond. 

Ma petite filleule Ramata est devenue une jeune adolescente de 11 ans, artiste, créative surdouée, nageuse, gymnaste et violoncelliste accomplie. Un papillon qui étend ses ailes. 

Et pour remercier sa maman, je lui ai demandé de devenir la marraine de Mathilde. Mathilde qui marche dans les traces de Ramata: elle crayonne et colle des gommettes à 15 mois, est un infatigable lapin Duracell, et a des aptitudes physiques qui nous épatent. 

La magie de la maternité, c'est que lorsque vous passez une journée atroce, et que Mathilde vous sourit joyeusement, de son sourire inimitable avec ses petites dents du bonheur, les yeux comme deux petites fentes, et le nez plissé, et qu'elle vous fonce (littéralement, façon auto-tamponneuse) dans les bras pour vous faire un câlin, le monde s'évanouit, les mauvaises journées sont effacées, le tableau redevient blanc, et vous accueillez de toute votre âme le simple bonheur de regarder un enfant découvrir le monde avec appétit et candeur. Et soudain, le monde est neuf et beau et vous scintillez d'amour. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité