Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
29 janvier 2005

Last stop before Paradise

De ce que je veux faire avant de mourir, ou De liste mentale de mes rêves :

 

  1. Maîtriser les claquettes presque aussi bien que Fred Astaire.
  2. Savoir jongler (en tous les cas, mieux que maintenant).
  3. Jouer le Prélude en Sol Mineur n°5 Opus 23 de Rachmaninov.
  4. Décrocher un rôle dans un film de Tarantino.
  5. Me marier une fois, mais pas tout de suite.
  6. Jouer le Concerto pour Piano n°2 Opus 18 de Rachmaninov.
  7. Avoir deux enfants et, si possible, des petits-enfants.
  8. Avoir le permis de conduire.
  9. Adopter.
  10. Savoir faire la danse du ventre.
  11. Passer mon certificat de masseuse thaïlandaise traditionnelle au Temple Wat Pho à Bangkok.
  12. Avoir des poneys, des chevaux, des chats, des chiens, des lapins (en même temps).
  13. Publier au moins un roman.
  14. Savoir nager le crawl.
  15. Voir le lac souterrain sous l'Opéra Garnier.
  16. Voir une représentation de Gianni Schicchi à la Scala.
  17. Voir une représentation d'Aïda aux Thermes de Caracalla à Rome.
  18. Savoir nager le dauphin comme L'Homme de l'Atlantide (le Bobby de Dallas).
  19. Revoir Vincent Young, le tout premier garçon dont j'ai été amoureuse, à l'école primaire Jean Cavaillès (Sèvres, 92), et qui me tenait la main à la récré. Pour voir s'il me tiendrait toujours la main aujourd'hui. Et pour savoir si je serais toujours la seule à le distinguer de son jumeau Anthony.
  20. Avoir approché et caressé un grand félin, de préférence un tigre ou une panthère. Voire posséder, dans un grand espace, une panthère noire rien qu'à moi.
  21. Avoir visité absolument toute l'Asie et la connaître sur le bout de mon sac à dos.
  22. Avoir fait une traversée des grands espaces américains.
  23. Vivre quelques mois à New York, Manhattan plus précisément.
  24. Devenir végétarienne en Australie, et vivre quelques mois dans une « terraced house » à Adélaïde ou Sydney.
  25. Avoir sillonné tous les déserts du monde.
  26. Avoir été au Pôle, voir le soleil de minuit, le rayon vert et les aurores boréales, et faire une randonnée avec chiens de traîneau.
  27. Avoir traversé la Russie avec le transsibérien.
  28. Marcher sur de la lave à peine refroidie en surface, marcher sur des charbons ardents.
  29. Voir tous les volcans actifs du globe et accompagner des vulcanologues.
  30. Vivre une expérience de travail dans une grande réserve animalière africaine.
  31. Il y aurait bien aussi quelques fantasmes, mais les seuls que j'avouerai, c'est faire l'amour dans une grande bibliothèque publique et rejoindre « le club des vingt mille pieds » pour ceux qui connaissent.
  32. Apprendre à faire des maquettes de maison. Rien que pour me dé-frustrer de ne jamais avoir eu la maison de poupées dont je rêvais. Et puis aussi parce que j'ai un faible pour les miniaturisations et le modélisme.
  33. Aller aux îles Borromée.
  34. Revoir le Perito Moreno.
  35. Racheter et faire revivre notre maison de Calgary. A défaut, acheter une maison dans les Highlands ou les Hébrides.
  36. Savoir traire une vache.
  37. Assister à un concert de Madonna.
  38. Posséder tous les schtroumpfs jamais créés par Peyo et aller au temple du jouet à Hambourg.
  39. Avoir couvert une guerre en reportage.
  40. Tenir sur mon pouce le singe le plus petit du monde qui était en photo sur les vieilles éditions du Livre Guinness des Records.
  41. Acheter un jour un train électrique.
  42. Avoir lu l'intégralité de La Recherche de Proust.
  43. Savoir faire tous les trucs de jonglage insensés avec des cartes que savent faire les croupiers en général et Paul Newman en particulier dans The Sting (L'Arnaque).
  44. Avoir publié un reportage dans Géo et surtout dans National Geographic.
  45. Avoir remporté au moins une fois le World Press Photo. Mais bon, je me contenterais aussi du Pulitzer Photo ou du Robert Capa Photo.
  46. Réussir à faire refleurir toutes mes orchidées, et manger un jour les figues du figuier que j'ai planté cet été.
  47. Avoir une maison rose (vieux rose Provence, pas rose layette, évidemment).
  48. Avoir vu toutes les comédies musicales américaines de l'âge d'or en général, et toutes celles de Fred Astaire en particulier.
  49. Faire et finir mon doctorat de cinéma.
  50. Maîtriser le japonais.
  51. Dormir dans un hôtel de glace comme ceux qu'ils construisent tous les ans en Suède ou en Norvège.
  52. M'acheter une île, si minuscule soit-elle. Fantasme né des petits lopins de terre flottant dans les lochs de Glencoe, restes de l'ère glaciaire (décidément, le feu, la glace, je reste dans les mêmes thématiques).
  53. Nager au milieu de bancs de poissons tropicaux dans un lagon paradisiaque. 
  54. Assister au Prix de Diane avec un chapeau outrancier.
  55. Faire la Grande Muraille de Chine à vélo ou à pied.
  56. Voir "le acque alte" à Venise, voir Venise sous la neige.

J'ai sûrement oublié des trucs...

 

 

Publicité
Commentaires
B
Si ma mémoire est bonne, c'était un slip. De la variété très moulante.
Répondre
Y
51. Dénicher le calecon Jaune de Bobby (l'homme de l'atlantide). PS: je crois que son calecon est intégré à sa peau..munis toi d'un bon couteau<br /> <br /> bisous!
Répondre
Publicité
Publicité