blog different
5 septembre 2011

American Psycho

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré le film, vu plusieurs fois. Merci à Yannou et Babo de me l'avoir fait découvrir. Au fil de mes voyages, j'ai acquis un solide bon sens et une réelle intuition face aux inconnus. Si bien que -je touche du bois-...
25 juin 2011

Nespresso... what else?!

L'autre soir, V est venu chez moi en préparation de notre voyage aux Etats-Unis cet été. Je lui ai dit pour rire qu'il était "le patient zéro". A savoir, la première personne à dormir dans ma chambre d'amis, à tester un dîner cuisiné assis à une table...
20 décembre 2010

White Christmas

Cliquez pour voir la photo en taille normale
19 octobre 2010

To Mr Noi with Love

Ile de Koh Lanta, Thaïlande - 16 août 2010 Le plaisir secret du voyageur solitaire, ce sont les rencontres. Mr Noi travaille à l'Hôtel Picasso et sa soeur tient le restaurant juste devant, le Thai Orchid , qui est l'un des meilleurs du nord de l'île de...
18 octobre 2010

Suomenlinna

Je suis partie le 10 août en vacances. Pour une fois, j'ai réussi l'exploit en prenant un vol pour l'Asie de ne pas rester coincée en transit à Dubaï ou Abu Dhabi dans un aéroport réfrigéré au maximum et où la seule activité possible est de lorgner sur...
20 avril 2010

Bee Movie

Voilà un photographe qui sait créer le Buzzzz. Il s'appelle Eric Tourneret. Vous avez peut-être vu un récent reportage sur ses photos sur M6 (Zone Interdite). J'adore et je vous engage à le découvrir, lui et son site web (http://www.thehoneygatherers.com/),...
27 août 2009

Barbie & Ken

Je déteste les comiques. Parce que je ne les trouve jamais comiques, tout simplement. Mais après avoir passé quatre jours (2 aller et 2 retour, avec 3 vols différents dans chaque sens) dans les airs, le sketch suivant m'a fait pleurer de rire. Belle trouvaille...
21 août 2009

Happiness is a cigar called Hamlet

Le bonheur est une chose simple. Lors de mon premier séjour en Thaïlande, j'avais appris exactement trois mots de Thaï: bonjour, merci, l'addition. Des mots stratégiques, me direz-vous, et qui m'avaient amplement suffi, vu qu'en Thaïlande, tous ceux qui...
14 août 2009

"One night in Bangkok"

J'aime bien cette vieille chanson des années 80. Que dire... Je suis un peu coincée a Bangkok parce que 1) la mousson a Phuket est plus abondante que prévue et je réfléchis a une autre destination. 2) La Malarone (anti-malarien) me rend copieusement malade....
12 septembre 2008

Capri, c'est fini...

Collioure aussi. J'ai dit au revoir aux galets, au soleil, aux cigales, à l'air marin et à mes gentils instructeurs commandos retrouvés pour l'occasion. Ca m'a un peu fendu le coeur. Au gré des mutations annuelles, l'an prochain, il n'y aura sans doute...
9 septembre 2008

Intolérance

(J'essaie de poster depuis Collioure avec mon Palm sur le port devant un café wifi, et c'est pas gagné) En quittant Perpignan, j'ai, comme promis, rendu visite au père de l'une de mes amies d'enfance. A 77 ans, il est très isolé, loin de sa fille parisienne...
26 avril 2008

Fast Food Nation

Le Lake District, dans la région de Cumbria, se situe à quelques kilomètres de Carlisle, frontière physique avec l’Ecosse, côté Angleterre. Ses paysages post-glaciaires ont tout de l’Ecosse, ses lacs ressemblent au magique Loch Lomond, son climat est...
25 avril 2008

Procrastinations parisiennes

Je sais que je ne vous ai toujours pas parlé de mon nouveau travail, mais ça attendra. Pour l’instant, j’ai envie de vous parler de la semaine de vacances que j’ai enfin décidé de prendre. N’étant guère habituée à une escapade de cette courte durée, je...
6 septembre 2007

Je vends des pommes, des poires et des scoubidous-bidous

Contrairement aux apparences, je n'ai pas disparu de la surface de la terre. Je me suis terrée un peu, c'est vrai, ces derniers temps, parce que ça n'allait pas fort. Là, ça va, mais je suis à Visa pour l'Image et je n'ai vraiment pas le temps de poster...
16 mai 2007

Reminiscienze italiane

[Ecrit le 11 mai 2007] Je le confesse, j'avais oublié Milan. Ses faubourgs avachis, à l'industrialisation mal digérée du siècle dernier, qui lui donnent de faux airs de désert de béton; ses larges boulevards semés de coquelicots éclatants et où circulent...
3 décembre 2006

J-1

Le stage Commando n°2 avec l'Armée de Terre dans la neige des Pyrénées, c'est demain!!! Pensez à moi du fond de votre couette bien chaude.
25 octobre 2006

Genève, de votre correspondante

Après vous avoir longuement délaissés pour cause de spleen caractérisé précédé de beaucoup de boulot et suivi à nouveau de beaucoup de boulot, je prévois de bientôt redevenir plus fidèle à ce blog! Pourquoi? Parce que mercredi prochain, je pars vivre...