Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
25 octobre 2006

Genève, de votre correspondante

Après vous avoir longuement délaissés pour cause de spleen caractérisé précédé de beaucoup de boulot et suivi à nouveau de beaucoup de boulot, je prévois de bientôt redevenir plus fidèle à ce blog!

Pourquoi? Parce que mercredi prochain, je pars vivre et travailler deux mois à Genève. Pour gagner vite un peu d'argent que je n'aurais pas gagné à Paris. Début janvier, retour à Paris, et début février, départ pour deux mois de reportage en Asie, si mes finances me permettent une durée aussi longue. Sinon, ce sera un peu moins. Idéalement, j'aimerais faire trois semaines-un mois dans une zone "chaude" (Afghanistan, Cachemire ou Sri Lanka), puis embrayer sur un mois plus cool qui mélange repos de la guerrière /vacances bien méritées (depuis trois ans, il serait temps...) et reportages plus "touristiques", belles images & co.

J'ai également commencé à faire mon baluchon pour mon stage de préparation au reportage en zone de conflit chez les Commandos de l'Armée de Terre (du 4 au 8 décembre: vous penserez à moi en train de ramper dans la neige en pleine nuit).

Bah, sinon, j'étais à Genève il y a quinze jours et j'y ai passé un long week-end plutôt très réussi. J'ai même eu le grand plaisir d'exercer mes droits de citoyenne, puisque j'ai voté pour la première fois (à un référendum communal, et j'ai dit oui à la construction de logements sociaux pour pallier à la crise du logement terrible à Genève où rien ne se construit depuis des plombes alors que la population augmente). Eh oui, au bout de huit ans de résidence suisse, les résidents étrangers ont le droit de voter... pas mal les Hélvètes pour ça.

Publicité
Commentaires
Y
C TOUT JUST POUR ENCOURAGE DANS VOTRE DOMAIN
Répondre
Publicité
Publicité