Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
15 décembre 2008

Ma vie de no-life

Avec l'agrégation, je suis devenue une "no-life" (traduisez: une "sans-vie sociale"), parce que ma vie c'est:

- lever: 6h30
- "en raison d'un problème électrique en gare de Poissy, le trafic est fortement perturbé sur le RER A"
- 5h de cours
- manger avec un lance-pierres un délicieux sandwich au goût de craie de la cafét de Paris X
- 5h de cours
- "incident voyageur grave, trafic interrompu sur le RER A"
- arrivée vers 20h à la maison
- 2h de travail
- manger n'importe quoi, et en particulier rien de compatible avec un repas équilibré parce que j'ai pas le temps de faire les courses
- 1h de télé pour me laver la tête et oublier que je vais me prendre une tôle au concours
- 5-6h de sommeil
- lever: 6h30
- "en raison d'un acte de malveillance, le trafic est interrompu sur le RER A entre Gare de Lyon et La Défense, veuillez emprunter les correspondances"

En fait, on est rapidement gagnée par un sentiment de déjà-vu (prononcer à l'anglaise: "deille-ja-vou").

Publicité
Commentaires
B
Bon, j'admets, Sparlate, ça sent le discours de bonne élève. Mais ça ne présage en rien, contrairement à ce que tu sembles très gentiment penser de moi, de ma capacité à réussir ce concours mastodontique par le programme et dinosauresque par le format psycho-rigide. <br /> <br /> Pour le film de Joel et Ethan, il est prévu au programme de Noël. ;o)))<br /> <br /> Bises!
Répondre
B
Jeune élève qui m'écrit, je pense qu'outre l'orthographe qui semble sérieusement t'échapper, il faudrait songer à réfléchir à la définition d'un blog d'une part (il m'appartient et, en gros, je dis ce que je veux), d'une autobiographie (à partir du moment où le "je" narrateur = le "je" auteur = le "je" du personnage, on est bien dans l'autobiographie; d'autre part, je raconte ma journée, donc y'a pas plus autobiographe) et de la relation auteur/lecteur. Par exemple, je te conseille vivement de te pointer le jour du Bac et de dire à l'examinateur, "Rimbaud, c'est censé être de la poésie alors que là c'est pas un poème". Regarde bien sa tête, je te promets que ça va être drôle. En particulier le jour où tu recevras ta note.<br /> <br /> Une œuvre littéraire, ça n'est jamais censé être quoi que ce soit. C'est un tout en soi.
Répondre
N
Vous ne vous devoilée pas vraiment,ne dite rien de vous et c'est cencé etre un texete autobio alor que là ce n'en ait pas un
Répondre
S
Je retrouve dans ton discours celui des bon élèves que j'ai cotoyés (et donc hélas je ne faisais pas partie) : Olala, je vais me prendre une tôle, j'ai raté, je vais jamais y arriver, etc.<br /> Et à l'arrivée, ça cartonnait.<br /> En résumé, je ne doute pas une seule seconde de ton succès.<br /> <br /> Quant à ton emploi du temps, pense à tous ces gens qui s'ennuient en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur journée....<br /> Alors courage : après tout ça ne dure que quelques moi et après à toi la belle vie !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS. Si tu arrives malgré à tout à dégager deux heures, le dernier des frères Coen est à mourir de rire.
Répondre
Publicité
Publicité