Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
31 janvier 2007

Préparatifs

Mes infidélités à ce blog deviennent décidément chroniques...

Que s'est-il passé ces derniers jours de janvier?

1) J'ai fêté ma crucifixion personnelle (trente-trois ans le 21 janvier). Quatre fois. Dans un appartement quasi impeccablement rangé, et tous m'ont félicitée sur ma déco et ma cuisine. Que du bonheur! J'ai ajouté à mes résolutions le fait de recevoir désormais régulièrement chez moi, afin de combler ces sept années de non-réception pour cause de manque de place. Et c'est bien parti. J'ai également été ravie d'apprendre que mieux que la crucifixion, 33 ans, c'était l'âge de la bière. Voilà une nouvelle réconfortante.

2) Je me suis abonnée à BBC Prime via la Freebox, pour 1,99 euro mensuel, et je me réveille donc tous les matins au son délicat des émissions de jardinage. Que du bonheur aussi. Parce que depuis ma dernière célébration d'anniversaire, qui s'est achevée à l'aube, je vis en décalage horaire (sur l'ordi jusqu'à 4h du mat et vivant dans la hantise que mon agence m'appelle à 8h du mat pour un reportage photo illico presto dans l'heure).

3) J'ai raté un appel de ladite agence pour une commande de reportage il y a cinq jours. Depuis, j'ai attribué une sonnerie spéciale à l'agence sur mon portable (L'Arnaque de Scott Joplin. Sourires). Et moi qui suis une anti-accroc du portable, je laisse désormais mon portable allumé toute la nuit (puisque pas réveillée à 8h) et vis dans la hantise que quelqu'un me réveille au milieu de la nuit, pensant que j'éteins mon portable comme d'habitude. Nobody's perfect.

4) J'ai failli retourner au yoga hier soir, j'avais rdv, mais ma copine m'a sauvagement plantée, un quart d'heure trop tard pour que j'y aille sans elle. Les bonnes résolutions font leur chemin. On a repris rdv pour la semaine prochaine.

5) J'ai été me faire un passeport biométrique machin chose. Triste à dire, puisque cela ne m'était jamais arrivé auparavant, le passeport était échu depuis huit mois. La preuve que je ne voyage pas assez. Mais tout ça va changer! Je suis dépitée de devoir rendre l'ancien pour destruction, il y avait des timbres d'une quinzaine de pays dessus, il était magnifique, et puis j'avais conservé tous les autres, celui-ci manquera à la collection. Je crois que je le scannerai pour le souvenir...

6) Le passeport, c'est pour mon voyage au Liban, départ fixé aux alentours du 10 mars. D'ici là, il faut que j'aie terminé mes articles de cinéma et que je me sois enfilé plein de bouquins indigestes mais passionnants pour être moins inculte sur l'histoire du Liban. Et il va falloir que je retourne en Suisse pour y laisser mon chat à ma mère... Les prochaines semaines vont être dures et bien remplies. Les sujets de reportage sont fixés, je me suis alliée à deux journalistes locales pour les réaliser, je ferai donc seulement la partie photo, c'est un choix.  Les deux journalistes sont extrêmement brillantes et compétentes, très calées sur le Liban, et sont publiées dans des supports majeurs. Je suis donc très excitée de partir en leur compagnie (l'une vit déjà là-bas, l'autre y retourne). Et fin février, début mars, on démarche les rédactions. Je dois commencer à prendre les rdvs ces jours-ci.

Du pain sur la planche. Et quoi de neuf chez vous ma bonne dame?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité