Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
1 janvier 2010

Résolutions 2010

C'est en voulant remplir l'office, traditionnel pour moi, des résolutions de début d'année que je constate avec stupeur que je n'ai pas officié le 1er janvier passé! Faut-il croire que l'agrégation m'avait tourné la tête. Enfin, je crois que ma résolution principale aurait été de décrocher un concours, et comme j'en ai décroché deux, on va passer sur cet oubli. Je suis quand même un peu chagrinée de ne pouvoir comparer les résultats de l'année avec mes engagements de bonne volonté. 

La curiosité m'entraîne donc vers le dernier office rempli pour examiner les résolutions 2008

  • Pour les magazines, j'ai tenu environ deux mois. Mais, prenant acte de ma mollesse, j'ai adopté une contre-mesure drastique, à la mesure de ma pathologie d'accumulatrice de belles revues: j'ai cessé d'acheter tout magazine. Je lis sur internet, j'emprunte, je lis chez le médecin, mais je n'ajoute plus au stock honteux. 
  • Je n'ai rien informatisé du tout, ni vendu mes affaires sur eBay, shame on me.
  • Euh, bon bref, ce n'était pas une très bonne idée de re-vérifier cette liste... Positivons.

Ce que j'ai fait pour de vrai:

  • J'ai repeint le placard
  • J'ai refait les aquariums et racheté des poissons
  • J'ai copié et rendu tous les dvds qu'on m'avait prêtés
  • Et, last but not least, j'ai réussi à passer deux années assez heureuses

Ce que je vais forcément faire cette année:

  • Si les assurances m'indemnisent de la dernière inondation (3ème du nom) gentiment réalisée par mes voisins, je vais refaire la salle de bains, mais modestement, pas comme je l'espérais (bien trop cher).
  • Faire réparer mes deux ordinateurs portables
  • Faire une grosse sauvegarde
  • Essayer de faire une partie au moins de ce que j'avais prévu de faire en 2008...

Ce que j'aimerais bien faire cet été:

  • Un gros nettoyage de mon abominable fouillis de paperasseries
  • Essayer de réorganiser le mobilier et les espaces de mon studio, pour y inclure une zone de réception (coussins, banc, table...) parce que c'est pas pour dire, mais j'en ai marre d'avoir une vie sociale de merde ("Excuse my French", comme on dit Outre-Manche), deux bureaux toujours bordéliques, etc.
  • Essayer de rentabiliser ma carte UGC Ciné-Cité en allant au ciné comme une frénétique à toutes les vacances, parce que si je continue à ne pas y aller comme c'est le cas depuis... euh... un bail, j'annule mon abonnement. Mais ça me fendra le coeur.
  • Trier mon armoire de fringues, parce que là, je ne peux même plus ouvrir les portes, c'est totalement pathétique. 
  • Inventorier précisément mes schtroumpfs avec le catalogue officiel de leurs cotes. Pas la peine d'essuyer vos lunettes, vous avez bien lu. 
  • Enregistrer sur mon bel enregistreur de dvd mes cassettes vidéos de vieux films. Ce qui libérera de la place pour mes piles de dvds.
  • Je vais sérieusement repenser au permis cet été et tenter de me trouver un stage intensif d'une semaine (si vous avez des adresses et des tuyaux, merci de m'en faire part), parce que je suis vraiment lassée de ces 3-4 heures de trajet quotidiennes.
  • Me refaire un beau voyage d'exploration sac au dos en Asie du Sud-Est comme au bon vieux temps.
  • Et puis, un p'tit régime et du sport, ce serait pas du luxe, hein...

L'ambition majeure de 2010: DECROCHER UN POSTE EN FAC (je serai fixée la première semaine de février, période de retour sur les candidatures, puisque - je ne suis pas peu contente de moi sur ce point - j'ai envoyé 26 dossiers de candidature pour des postes en Fac entre le 10 et le 18 décembre, ce qui explique que j'y aie passé chaque instant de libre et n'aie dormi que quatre heures par nuit les dernières semaines avant les vacances).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité