Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
13 février 2006

I hate mondays

Vous connaissez le blog où l'on entend voler les mouches? Vous y êtes.

Quatre posts en un mois et demi, c'est dire si j'ai été prolifique en ce début 2006.

Y'a des jours comme aujourd'hui où tout ce que vous touchez tombe par terre, où votre voisin qui vous a emprunté de l'argent juste avant de se fâcher avec vous déclare désormais qu'il ne vous en remboursera qu'un tiers, où votre ordinateur préhistorique refuse de booter même après avoir appuyé environ quarante fois sur l'allumage, où le chef de la publication s'est permis de réécrire des phrases entières de votre article de manière totalement abusive et injustifiée et vous êtes obligée de le faire remarquer avec les formes sinon pas de publication la prochaine fois, où le seul rdv de la semaine susceptible de vous apporter de l'argent vient d'être annulé, où vous attendez votre dernier résultat de test HIV mais vous avez pas eu le courage d'aller le chercher au labo même si vous êtes pratiquement sûre d'avance que c'est négatif, où vous vous dites je vais aller au cinéma, je vais appeler Yannou pour qu'il vienne avec moi et Yannou fait le mort et ne répond pas, au ciné vous vous dites que vous allez vous changer les idées avec une bonne comédie sentimentale et il n'y a rien, alors vous vous rabattez sur les Bronzés 3, où vous rentrez chez vous encore plus navrée et vous apercevez le collier que vous a offert un copain pour votre anniversaire et où vous pensez le mettre comme une amulette pour repousser le mauvais sort et le collier se casse en deux entre vos mains sans espoir de réparation parce que vous avez jeté la garantie en pensant qu'il n'arriverait rien et de toutes façons c'est pas le genre de collier qui se répare.

Si c'était qu'un lundi, mais ça fait une semaine environ que j'ai des journées comme ça. De ces semaines où l'on ne parvient pas à raccrocher les wagons, où tout le monde vous fait des réflexions désagréables, où tout va de travers comme si c'était fait exprès, des jours où l'on vit sur les nerfs en se disant, non je ne vais pas craquer pour des bêtises pareilles...

Des jours où le frigo est chroniquement vide et où j'ai pas le courage de faire les courses, alors ça fait une semaine que je ne mange presque que des soupes miso japonaises faites maison et je ne peux plus voir les algues en peinture. C'est comme une lente descente en enfer alimentaire: au début, vous mangez les bons Picard surgelés du congélo, puis quand il n'y en a plus, vous attaquez les pâtes et les conserves et, au bout d'un moment, il ne reste plus que des trucs imbouffables que vous avez achetés un jour de grand optimisme, genre des choux de Bruxelles en boîte avec un goût d'aluminium, ou des pousses de bambou que vous n'aimez même pas. Alors commence l'ère des mélanges improbables avec des bouts de restes, la déchéance totale.

Demain je fais les courses. Comme ça, la prochaine semaine où ça ira mal, je pourrai au moins m'empiffrer pour me consoler.

J'ai passé les dernières quarante-huit heures ou presque vautrée sur mon ordinateur (celui qui marche encore, prions ensemble), à désinstaller et réinstaller mon antivirus, à corriger les relectures bidons du chef de publication (c'est un papier de treize pages), à éditer les photos de mon dernier reportage et à mettre en ligne et à retoucher les milliards de photos prises au cours de ces trois dernières années à l'occasion de soirées, d'anniversaires, de sorties, de retrouvailles, etc. Et j'ai fini.

Tout ça me laisse un goût amer de frustration. Je ne suis pas plus proche qu'hier ou même il y a un mois d'améliorer l'ordinaire financier. Il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour faire tout ce que je dois faire. Comme je suis la championne hors pair des listes, j'en ai fait une de tout ce que je dois faire pour résorber le retard accumulé ces derniers mois pendant que je rédigeais mes 400 pages. Et j'ai calculé (serré) que tout cela allait me prendre encore environ un mois et demi à plein temps. Les bras m'en tombent d'avance.

J'ai des articles (non rémunérés, publications livresques et honorifiques) qui m'attendent de tous côtés, et je crois que pour l'instant je vais planter tout ça et me mettre sérieusement au boulot de chez au boulot. L'objectif immédiat étant de me trouver un convoi humanitaire sur lequel me greffer comme un morpion pour aller faire des reportages à Pétaouschnok-les-deux-Eglises, de préférence en zone de conflit ou d'urgence humanitaire, vu que mon plan pour aller à Gaza est tombé à la flotte en novembre. Et de préférence du genre qui se vend à la presse. Pas gagné tout ça.

Bref, encore une de ces journées à se balancer par la fenêtre, directement dans l'herbe (j'habite au rez-de-chaussée, ce qui a tendance à limiter les dégâts, sauf pour les fringues, vu l'état présentement boueux du jardin).

Humeur du jour:

garfieldcomicihatemonday

1garfield_monday                        images

hatemondaygarfield

(Source: Garfield)

Bref, vous m'aurez comprise.

Publicité
Commentaires
G
Je plaisantais :). Mais ca me rappelle qu'il existe une video (vue a la tele) d'un photographe/cineaste qui avait l'habitude de sauter en parachute pour photographier/filmer d'autres parachutistes. Comme tu l'as devine, une fois il a saute et apres un moment, quand il devait ouvrir son parachute, ben il l'avait oublie... Et la ce qui est glacant c'est de voir la panique. On ne voit pas le gars et encore moins son visage, mais on voit la camera bouger de facon tres saccadee etc. Jusqu'a ce qu'il arrive au sol... On est bizarre pendant un moment apres vu cette video...
Répondre
B
Genorb écrit:<br /> <br /> >C'est beau la solidarite entre bloggeurs non?<br /> <br /> Euh... non.<br /> <br /> Je préfère que tu gardes tes snuff movies pour un public plus averti que moi!
Répondre
G
ca fait toujours plaisir de se sentir un peu soutenu :). Si je me suicide, je le filme et je m'arrange pour qu'il te parvienne. Ca te fera un scoop, tu pourras sans doute le vendre sur internet au minimum, ca agrementera ton ordinaire financier ;). C'est beau la solidarite entre bloggeurs non? :)))
Répondre
B
Nan nan nan, on ne se suicide pas sur ce blog, je tiens à mes lecteurs!!<br /> <br /> Allez, Genorb...<br /> <br /> BD
Répondre
G
Oui y a des periodes comme ca ou rien ne tourne tout a fait rond. J'en subi une depuis plusieurs mois... Pas facile a encaisser mais bon on est bien oblige. Moi de la semaine j'habite au 10eme etage et meme si c'est de l'herbe en dessous ca risque de faire mal si je me jete par la fenetre. J'y ai deja pense recement, mais bon peut-etre pas serieusement.
Répondre
Publicité
Publicité