Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
1 janvier 2006

New Year's Resolutions

Les voici les voilà, les résolutions toutes fraîches de 2006!

- Passer le permis de conduire.

- Scanner mes archives photo pour les vendre.

- Finir mon reportage sur les réfugiés.

- Aménager une chambre noire chez moi pour faire mes tirages (mes épreuves d'artiste, quoi).

- Finir les travaux dans ma pièce principale.

- Faire avancer mes projets de photographie perso.

- Augmenter encore le nombre de mes collaborations presse.

- Retrouver ma taille de jeune fille égarée pendant les fêtes.

- Apprendre à me servir d'une perceuse.

- Jeter, jeter, jeter.

- Accompagner un convoi humanitaire en tant que photographe.

- Aller en vacances au Cambodge et au Laos.

- Retourner au yoga.

- Refaire de l'équitation.

- Passer sous Mac (et jouir très fort à l'idée de ne plus avoir à réinstaller Winchiotte tous les trois mois).

- Boire avec plus de discernement.

- Ranger ma cave.

- Vendre toutes les affaires dont je ne me sers plus. Si c'est pas vendable, hop, oeuvres caritatives.

- Alléger ma vie et mon intérieur (cf. ci-dessus).

- Me consacrer des journées de pause où je n'exige absolument rien de moi-même, pour faire le vide et me reposer (merci Yannou de ce fabuleux conseil).

- Faire un bassin dans mon jardin.

- M'acheter des fleurs plus souvent pour égayer mon chez moi (un ami photographe me disait: "les fleurs c'est important, c'est un budget sur lequel je ne transige pas". Bravo Arnold).

- Honorer mes grosses commandes d'articles critiques cinéma en vue d'intégrer le Syndicat Français de la Critique.

- Me refaire un site journalistique pro.

- Mettre à jour mes autres sites web.

- Restaurer mes vieux objets en bois.

- Mieux rentabiliser mon abonnement UGC Illimité (l'année dernière, je me suis fait avoir, cette année, c'est moi qui les plume, na).

- Mettre à jour toute ma correspondance (ça inclut les cartes de voeux, faut que je me grouille).

- M'occuper de récupérer mes affaires dans notre ancienne maison (une histoire désagréable... je n'ai fait que reculer).

- Passer le bébé GAJAM à quelqu'un d'autre (mon association).

- Faire le tri dans mes fringues (j'ai un mal fou, j'ai encore dans mon placard des t-shirts et des pulls que je portais à 13 ans... Effrayant, mais bon, ils me vont encore, donc je suppose que ce n'est pas si mal, quelque part).

- Envoyer des photos à toutes les personnes à qui je l'avais promis après les avoir photographiées.

- Rendre visite à tous mes amis à l'étranger que j'ai négligés ces derniers temps.

- Rattraper tous les messages que j'ai en retard sur le blog (pffff... si vous vous dites que je ne poste pas assez, c'est parce que vous ne voyez pas mon interface administrateur, avec les kilos de messages brouillons inachevés qui s'entassent).

- Passer la barre des 5000 visiteurs mensuels sur le blog.

C'est pas beau d'être pleine de projets et de fraîche ambition en cette nouvelle année?! Je vous donne rendez-vous le 31 décembre 2006 pour le bilan. Préparez-vous à ne pas être déçus, parce que j'ai commencé cette nouvelle année en trombe...!

Publicité
Commentaires
S
Vous parlez vous parlez tous les deux, mais en fait, vous ne répondez pas à la SEULE question essentielle :<br /> <br /> Alors,ce four ?
Répondre
G
J'aimerais pouvoir en dire autant en ce qui me conserve, mais j'ai 4 vou 5 kilos (parfois un peu plus) qui sont tombes amoureux de moi et qui ne veulent plus me lacher ;).
Répondre
B
J'ai rangé ma cave, ce soir, toute seule, entre 22h et 0h, un boulot incroyable... Je prévois d'avoir très mal au dos demain!<br /> <br /> Pour le reste, monsieur Genorb, ma taille de jeune fille n'est jamais très loin... ^_^
Répondre
G
As-tu deja reussi a faire certaines des choses reprises dans cette longue liste? (comme retrouver ta taille de jeune fille :) )
Répondre
Publicité
Publicité