Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
31 décembre 2005

Last Year's Resolutions

Je tire de mon éducation anglaise, entre autres choses, l'habitude de faire une liste de bonnes résolutions pour l'année à venir. Ainsi, le 31 décembre est l'occasion pour moi de tirer le bilan de l'année, de voir si j'ai été à la hauteur de mes bonnes résolutions. En règle générale, je le suis, ce que vous allez pouvoir constater par vous-mêmes. Le but, à mon sens, de ces résolutions annuelles, est d'une part de me fixer des objectifs réalistes que je sais être capable de réaliser avec quelques efforts, car rien n'apporte plus de satisfaction que de réaliser ses objectifs personnels et, d'autre part, de me donner des projets pour avancer. J'adore faire des listes, organiser mon esprit, c'est mon côté nerd obsessionnelle à moi et j'en suis fière. Bref, voici la liste de l'an passé, avec entre parenthèses à côté le degré de réussite...

- Finir mes recherches universitaires (c'est fait, la soutenance est fixée au 4 janvier à 16h, donc je saurai sous peu à quelle sauce je vais être mangée).

- Augmenter mes publications régulières (plutôt réussi, même si ça peut encore s'améliorer).

- Passer le permis de conduire (en cours).

- Retourner à Visa pour l'Image (fait).

- Revendre mes affaires sur Ebay (en cours, vous êtes témoins!).

- Diminuer mon train de vie pour vivre plus facilement (fait).

- Recycler un peu plus sérieusement avec le tri sélectif (fait).

- Paramétrer une sauvegarde complète de mes données informatiques (à peu près fait, mériterait d'être refait).

- Faire un voyage en Asie du Sud-Est (pas réalisé, trop fauchée, hélas, reporté sur l'année prochaine).

- Retourner au yoga (pas réalisé, fallait repayer la cotisation...).

- Refaire un régime pour re-rentrer dans mes fringues taille 36 (pas fait, reporté).

- Finir les travaux de peinture chez moi (en cours).

- Continuer à lire beaucoup (largement réalisé).

- Terminer mon reportage sur les réfugiés (pas fait, c'est mal...)

Bon, en somme, c'est pas si mal, non?

Hé hé, demain z'aurez droit aux résolutions 2006...

Bon réveillon à tous.

Publicité
Commentaires
N
Attaquer dès le 04 Janvier, voilà qui est audacieux. Quelques pensées d'encouragement à dix minutes de l'un des derniers actes d'une thèse!<br /> En revanche, pour ce qui est de lire beaucoup, peut-on réellement parler de résolution? Mmmm il me semble que pêché -même mignon- est plus adapté.<br /> Bon courage, voisine!
Répondre
M
Bravo ! Je suis impressionnée... tu tiens tes bonnes résolutions ou presque ! Je vais essayer également de faire un bilan ET de nouvelles résolutions pour 2006 (aïe).<br /> Je penserai à toi demain à 16h !
Répondre
Publicité
Publicité