Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
15 septembre 2005

Rêve n°4: Pour qui sonne le glas

Cette nuit, j’ai rêvé que je mourais.

Je me sens très mal, incroyablement mal. Je ne souffre d’aucune maladie apparente, mais la sensation de malaise ressentie est extrêmement violente.

Ma mère n’est pas loin de moi. Je suis debout. Je lui dis que je vais mourir. Je m’allonge sur le lit, toute droite, les bras le long du corps. Petit à petit, je sens mon corps devenir immobile, je perds lentement la capacité à bouger. Mon cerveau fonctionne encore. Je me sens recouverte d’une sorte d’ouate blanche et froide, nimbée de neige. Mon corps se refroidit. Petit à petit, mon esprit se fige lui aussi. Je sombre dans le blanc. Je suis morte.

Quelques mois ont passé. C'est comme le dégel de printemps, avec la neige qui fond. Je m’éveille. Je suis toujours étendue sur le lit. Je ne suis plus morte. Je vois ma mère, elle me serre dans ses bras. Elle me demande comment je savais que j’allais mourir.

« Je le savais, je le sentais, le moment était venu. C’est tout. »

"No man is an island,
Entire of itself.
Each is a piece of the continent,
A part of the main.
If a clod be washed away by the sea,
Europe is the less.
As well as if a promontory were.
As well as if a manner of thine own
Or of thine friend's were.
Each man's death diminishes me,
For I am involved in mankind.
Therefore, send not to know
For whom the bell tolls,
It tolls for thee."

- John Donne -

Publicité
Commentaires
J
j'ai la petite fille d'une amie qui a revé que je mourai???
Répondre
L
il m'est souvent arrivée de rêver de ma propre mort, rêve étrange mais sâche que c'est en général bon signe... tu peux l'interpréter comme un changement radical dans ta vie. Tu fais nouvelle peau! le blanc représente ton envie de purtée la neige ton côté mystérieux! tu dois fair un pas en avant dans ta vie ou une rupture avec ton passé... la mort paradoxalement peut être interprétée comme une renaissance! ta maman représente le côté rassurent... je n'afirme rien mais comme j'ai lu pas mal de livres sur l'interprétation des rêves... j'adore ton blog! je pense que nous sommes un peu du même monde... j'écris pas mal de fois mes rêves... j'adore ça! c'est remplis de sensations fortes, parfois même inconnues... alors bonne continuation et fais de beaux rêves... amitiées...
Répondre
G
Et bien tu en fais des reves... Le tout c'est de s'en souvenir, je suis tellement creve ces temps-ci que je dors trop fort pour me souvenir simplement que j'ai reve. Et quand parfois il me reste les bribes d'un reve, ils s'evaporent dans les brumes matinales...<br /> --------------------<br /> Le jour s'est levé<br /> Sur une étrange idée<br /> Je crois que j'ai rêvé<br /> Que ce soir je mourrais<br /> Le jour s'est levé<br /> Plein de perplexité<br /> Si ce n'était pas un rêve<br /> Qu'il faille s'en aller<br /> <br /> Comme le jour avançait<br /> En moi je pensais<br /> Si ce n'était pas un rêve<br /> J'ai tout à aimer
Répondre
Publicité
Publicité