Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
25 juin 2007

Black Cherry Blues

Ciel gris opaque sur Paris, quelques trouées de ciel bleu, bruine fine, arbres secoués par le vent, bolée d'air frais qui sent la campagne: voici Paris en ce quatrième jour d'été.

J'ai reçu mon Peleng Objektiv Fisheye 8mm en provenance de Biélorussie hier (acheté neuf sur Ebay: le meilleur moyen de se procurer neuf en provenance des quatre coins de la planète de l'équipement photo non commercialisé en France) et je suis toute contente. J'ai hâte de le tester. Et maintenant que je suis également équipée en macro, je suis motivée pour photographier les fleurs et bestioles de mon jardin en gros gros gros plan (j'ai même investi dans un petit réflecteur tout mignon pour éclairer les bébêtes). Promis, quand j'ai une jolie photo à partager, je la poste ici. Dommage qu'il n'y ait pas de coccinelles dans mon jardin (c'est pas faute d'avoir mis des larves en culture qui se sont fait bouffer par mes hordes de fourmis), elles sont très photogéniques en macro, comme les grenouilles d'ailleurs, si j'en crois le numéro de mai 2007 de Chasseur d'images où Daniel Magnin nous gratifie de photos splendides.

Je me suis encore coupé les cheveux, changement radical, cette fois-ci très courts, format Louise Brooks sans la frange et il paraît que ça me va très bien et que je suis a-do-ra-ble. C'est vrai que je ne suis pas mécontente du résultat, juste un peu frustrée de ne pas avoir eu d'occasion de soirée cette semaine pour m'exhiber avec ma nouvelle apparence.

Je ne crois pas l'avoir dit précédemment, mais en fait, sur la photo qui me représente en en-tête du blog, je suis en fait affublée d'une perruque rouge vif, le cliché datant d'Halloween il y a trois ans. La vérité vraie, c'est que sous la perruque et depuis dix ans environ, j'avais les cheveux longs, voire très longs. Le passage au carré plongeant Louise Brooks (où je ressemble donc un peu en vrai à la photo du blog) constitue donc un grand chamboulement. Espérons que ce soit de bon augure pour ma vie sentimentale, ayant toujours connu un succès fou auprès de la gent masculine avec lesdits capillaires courts au temps jadis de ma jeunesse (é)perdue.

A part ça, je n'ai rien fait ce week-end. Ca fait partie de ces jours que je voudrais rayer de la carte et n'avoir pas vécus. Et en prime, j'ai une crève qui s'obstine avec nez bouché et lames de rasoir dans la gorge. Moral de chamallow. Energie de chamallow. Productivité de chamallow. Un week-end à oublier.

Publicité
Commentaires
B
Je ne me souvenais pas de ce détail, d'ailleurs, je suis sur le point d'investir dans l'intégrale, si le serveur de CDiscount accepte de coopérer. <br /> <br /> C'est une idée. D'autant que mes jambes sont bien la partie de mon corps dont je n'ai jamais eu à rougir!
Répondre
S
Ally McBeal, elle raccourcissait ses jupes quand elle déprimait. Toi c'est les cheveux.<br /> Chacun sa technique : l'essentiel, c'est que ça marche !<br /> Sinon, malgré les apparences (c'est vrai que ça soufflait fort ce matin vers la Concorde), je te confirme que nous sommes bien le quatrième jour de l'ETE !
Répondre
Publicité
Publicité