Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
14 juin 2007

Cogito, ergo sum

Ca me désole de te le dire, cher René, mais tu avais tout faux. Moi, plus je réfléchis et moins j'existe.

Je suis une intello qui s'ennuie dans un bureau.
J'aime le terrain mais je n'ai pas toujours l'énergie d'y être.
Je suis un bourreau de travail doublée d'une flemmarde téléphage.
Je suis créative, mais je n'ai pas le talent ou le mental d'une vraie artiste.
Je suis une photographe qui avait deux de moyenne en cours de physique (ma seule bête noire) sur la lumière.
Je suis un peu nerd informatiquement mais demandez-moi de décrire ce qui se passe dans mon appareil photo numérique et je nage.
Les gens me croient cultivée, moi je me trouve ignare.
J'ai des ambitions de samu social avec un passé de cliente de palaces.
J'étais la première de la classe avec mon avenir devant moi et aujourd'hui je ne vois qu'un tunnel sans fin.
Les derniers de la classe ont fait HEC et gagnent 100.000 euros par an dans leurs métiers de directeurs dans la finance. Moi j'ai des mois à 500 euros quand tout va bien. Quand ils me questionnent, j'embellis, "oui, tout va bien", pour ne pas lire la pitié dans leurs yeux.
J'ai un immense appétit de vivre et de sourire, mais je trouve ma vie triste à pleurer depuis trois ans.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le bonheur, seule ou en couple.
Dans mon coeur, je ne suis ni tout à fait française, ni tout à fait étrangère: écossaise, anglaise ou italienne.
Je suis une fille simple et tout n'est que paradoxe et complexité dans ma vie dont je n'ai plus guère le courage de démêler les fils.
On me dit attachante, mais en amour, les hommes que j'aime ne s'attachent pas à moi.
J'ai des kilos à perdre pour l'été et pourtant je ne mange jamais gras ou sucré.
Je suis très professionnelle dans mon travail et pourtant personne ne veut m'embaucher.
Je suis une journaliste qui, ces derniers temps, ne parvient pas à publier.
Je suis différente, pleine de contradictions et, au fond, je ne me sens jamais à ma place nulle part.

Je me dis qu'un jour, peut-être, miracle, un agent littéraire repèrera mon blog, mais moi je ne suis pas www.petiteanglaise.com qui ne parle que de son licenciement et de sa vie familiale, je ne suis pas Folie Privée consistante dans ses délires maniaco-dépressifs et ses beaux dessins, je ne suis pas Jeniquecestmythique qui parle toujours de cul. Tous trois édités grâce à leur blog, dans des genres très disparates. Mon blog est différent et multi-facettes comme moi; un jour il parle d'hommes, le lendemain de mon jardin et, au milieu, on dérape sur une critique ciné. Si je devais lui trouver un autre nom, ce serait "minute, papillon". Je ne vois pas qui ça pourrait intéresser d'en faire un livre.

Je sais, j'ai pas le moral, mais cette semaine rien ne va. J'ai enterré mon parrain hier soir. Ma tante maternelle que j'adore entre aujourd'hui à l'hôpital à Lyon pour se faire opérer deux fois de suite de kystes graves au foie. Mercredi prochain, c'est moi qui vais à l'hôpital pour une fibroscopie sur soupçon de hernie iatale.

Je m'ambitionne en Joseph Kessel et je suis coincée en Cosette des Misérables. Marre de tout ça...

Publicité
Commentaires
M
eh oui.. bien transmis... la vie qoi....! que préparez encore pour demain.. by by...
Répondre
C
Et si je faisais un tout petit bilan de lecture impromptu, mademoiselle BD. <br /> Pourquoi aujourd'hui, pourquoi pas hier ou demain ?<br /> C'est comme ça c'est la vie, ce sera maintenant.<br /> <br /> En quoi est-ce différent ?<br /> <br /> Des thèmes abordés comme des chroniques et pas comme un journal intime.<br /> Une écriture autour des mots, comme un jeu.<br /> Une suite non chronologique de moments de vie.<br /> Un fil conducteur avec des pauses, sur l'actualité, le cinéma, la cuisine, la chasse,...<br /> A la fois toujours autour du même thème, le fil, les rapports femme homme, <br /> Et jamais tout à fait le même non plus, les personnages changent, le ton, l'âge, la forme,...<br /> Un mélange de souvenirs et de quotidien.<br /> <br /> Et puis je ne sais pas des idées qui me font sourire, <br /> J'en cite une au hasard : passer tout en rose après avoir reçu je ne sais pas combien de messages à propos de la collection "Zarlekin".<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> 123jiraidanslesbois
Répondre
N
Tu mériterais sincèrement d'être éditer je suis peut-être jeune et sans aucune expérience mais je t'assure que tu as un talent ! Je ne supporte pas les blogs les trouvant beaucoup trop superficiels et sans aucun intérêt mais le tien est totalement différent et c'est justement cette diversité que j'apprécie ! C'est peut-être une phrase démodée et qui ne te remontera pas le moral mais crois en toi encore et encore, regarde par exemple Chassignet qui n'avait jamais été publié et qui maintenant fait partie du programme de Français, tu atteindras peut-être la postérité avec tes écrits même si pour le moment ce n'est pas le cas. Personnellement je n'en doute pas ! Tu as un véritable talent...<br /> Courage !
Répondre
P
Hello, <br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog par "Paname Ensemble"... je crois que je vais revenir. <br /> <br /> Bon We. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
C'est très amusant car en gros ça me décrit assez bien... En particulier ces lignes (au masculin ;) )<br /> <br /> Je suis une intello qui s'ennuie dans un bureau<br /> <br /> Je suis un bourreau de travail doublée d'une flemmarde (pas forcément téléphage dans mon cas)<br /> <br /> Je suis un peu nerd informatiquement mais demandez-moi de décrire ce qui se passe dans mon appareil photo numérique et je nage<br /> <br /> Les gens me croient cultivée, moi je me trouve ignare<br /> <br /> J'étais la première de la classe avec mon avenir devant moi et aujourd'hui je ne vois qu'un tunnel sans fin.<br /> <br /> J'ai un immense appétit de vivre et de sourire, mais je trouve ma vie triste à pleurer<br /> <br /> Je suis très professionnelle dans mon travail et pourtant personne ne veut m'embaucher. (bon j'ai un boulot mais toujours des CDD, pas de CDI en vue)<br /> <br /> Je suis différente, pleine de contradictions et, au fond, je ne me sens jamais à ma place nulle part<br /> <br /> On devrait peut-être déprimer ensemble plus souvent ça nous remonterait peut-être le moral :) .
Répondre
Publicité
Publicité