Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
6 février 2007

Anniversaire du blog

J'ai rajouté une rubrique: "Ex-Libris", qui vous dit ce qui se trouve sur ma table de chevet en ce moment, à part ma lampe Habitat, la brosse du chat, la télécommande de la tv, mes gri-gris divers et ma crème à la lavande.

Cela fait désormais plus de deux ans que ce blog existe (21 janvier 2005) et en consultant aujourd'hui les statistiques globales, je dois dire que je suis assez impressionnée.

Au jour d'aujourd'hui, Blogdifferent a reçu 53.681 visites. Ce qui nous donne une moyenne de 72 visiteurs par jour, qui consultent en moyenne 1,68 pages. Le 1er février 2007, nous avons établi un record, 992 pages lues dans la journée. Bien sûr, vous me direz que dans ces chiffres sont comptabilisés les moteurs de recherche qui balayent les sites et gonflent les stats. C'est assez facile de démontrer le contraire en rapportant le nombre de pages vues dans la journée au nombre de visiteurs. Ceci dit, plus les moteurs recensent mes pages, plus elles sont indexées dans les résultats de recherches, et plus j'ai de visiteurs par la suite. Un bel effet vertueux.

Je suis contente de moi. Pour la peine, j'ai tapé "blogdifferent" dans Google, et j'ai obtenu 1150 résultats qui, après consultation, se révèlent concerner quasi exclusivement mon site.

Au passage, je suis tombée sur des sites qui parlaient de moi et de mes posts. La fonction "rétrolien" de Canalblog ne fonctionnant pas, je les ai ajoutés en commentaire à la suite des posts concernés. J'ai ainsi découvert par exemple que la photo d'Elodie Frégé embrassée par Nikos Aliagas avait fait les choux gras de la communauté de fans d'Elodie. Amusant. J'ai glâné quelques compliments, sur mes photos, mon site.

Et puis, un dialogue qui m'a fait plaisir, provenant du bloc-notes public sur le blog de Sparlate (à la suite d'une recommandation dans un de ses posts: "il faut être réaliste chers lecteurs zé trices : ce blog ne vole pas très haut. Croyez-moi : si vous désirez vous cultiver, allez plutôt chez l’amie BD qui est vraiment épatante") et dont voici un extrait:

 

"sparlate: Oui : ce n'est pas facile d'exprimer ce genre de choses.

nulle: je l'envie de savoir mettre les mots sur ce qu'elle ressent.

sparlate: Enfin... j'espère que dans ton cas c'est un peu plus romantique que la nuit de BD.

sparlate: Par contre, moi, même anonymement, je n'aurais jamais osé raconter tout ça. Ca vaut mieux parce que je ne l'aurais pas aussi bien écrit de toute façons.

sparlate: oui. en fait vos histoires sont tout à fait normales. C'est moi qui suis au milieu d'un vide abyssal.

nulle: tu trouvais mon histoire compliquée mais celle de BD est gratinée. Ah, l'amour.
(...)
sparlate: Oui. Tu as l'air d'écrire plus que bien. Mais je reconnais qu'avec BD on est bien au dessus de ton niveau et du mien.

nulle: on est jamais mieux servi que par soi même.

sparlate: Certes, mais il faut bien que je me flatte de temps en temps !

nulle: blague à part j'aimerais écrire comme elle.

nulle: je ne dis que la vérité.

sparlate: Bonsoir et merci de me donner raison ! Oh oui : encore !

nulle: blogdifferent écrit si bien qu'il est très difficile comme tu l'as écrit d'ajouter des commentaires pertinents"

Donc merci à Sparlate qui m'organise des douches de compliments à mon insu! C'est bon pour le moral.

Publicité
Commentaires
T
Joyeux anniversaire :-<br /> D
Répondre
B
merci à Fred Desbordes, qui a inclus Blogdifferent dans ses liens. <br /> <br /> C'est là: <br /> http://fdesbordes.unblog.fr/
Répondre
B
... quand on le lit à l'envers, on comprend mieux!
Répondre
S
Vite : mes lunettes noires !<br /> Tu as vraiment consulté les 1150 résultats ?<br /> Pour le reste, je pense que notre opinion n'a pas changé depuis ce dialogue (qui se lit de bas en haut... j'ai mis deux minutes à m'en rendre compte alors que c'est logique vu le fonctionnement du bidule).<br /> Bon anniversaire à toi et ton blog rose (même si j'ai omis de te le souhaiter le jour j)
Répondre
Publicité
Publicité