Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
21 janvier 2013

Birthday 2013

Blogdifferent a 8 ans, déjà. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

birthday Blogdifferent

Huit années de partage, et puis, un peu moins ces derniers temps, faute de temps, faute d'envie, faute de vouloir partager l'introspection que je continue de faire, dans les recoins privés du tréfond de mon être.

Moi, je ne dis plus mon âge. Juste que je change de dizaine l'an prochain et que cela me fait un peu peur. Les anniversaires ne sont plus comme jadis des moments de joie systématique. Parce que maintenant, une semaine avant, je commence mentalement à faire le bilan des années écoulées, je les compare à ce que je souhaitais comme bilan à cet âge et la soustraction est parfois un peu douloureuse. Et puis, presque tous mes amis ont oublié de me souhaiter mon anniversaire cette année, ce qui n'aide pas. 

---

Comme je suis devenue chroniquement infidèle au blog, je n'ai pas sacrifié comme d'ordinaire au rituel annuel des bonnes résolutions 2013. Je le fais ici, curieux melting pot. 

1) Travailler à mon bonheur (un secteur toujours hélas défaillant/déficient chez moi).

2) Sortir davantage.

3) Finir la première partie de ma thèse pour la rentrée 2013. Soit environ 150 pages. Autant dire que je suis loin du compte (et c'est une des raisons de mon petit moral).

4) Réaliser et faire imprimer au moins 2 albums photos cette année, dont un de mes photos des USA.

5) Trier la pile de papiers (40 cm) de mes années journalistiques. Archiver, jeter, avancer.

6) Publier deux articles scientifiques ou communications d'ici la rentrée 2013. 

7) Ranger ma cave.

Voilà, c'était la minute Blogdifferent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité