Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
15 janvier 2011

48 Oakley Street

Le départ de Tchou-Tchou et Love-Love est une balle à rebondissements multiples. Les histoires de famille, qui s'étalent sur internet et dans les tabloids anglais, les tristes nouvelles que j'ai de leur fille, les échos que me transmet ma mère des conversations téléphoniques avec les divers protagonistes. Depuis le 3 janvier, j'ai l'impression d'avoir un couvercle sur la tête.

Et puis, quand je ne pense pas à eux, les larmes coulent pour Mademoiselle Chat qui, après dix-sept années et demie de vie commune vit ses derniers moments avec moi. Une question de semaines au mieux, au pire, de jours. Elle ne souffre pas, mais elle ne mange presque plus. Saviez-vous qu'un chat qui ne mange pas perd 50 grammes par jour? 500 grammes en dix jours, c'est comme si nous, humains, perdions 10 kgs par semaine. Elle qui était si mignonne tout en rondeurs me semble toute maigre en comparaison, c'est un crève-coeur. J'ai angoissé toute la journée à l'idée de la piqûre de cortisone censée lui ouvrir l'appétit que je devais lui faire ce soir. Je m'y suis reprise à trois fois, mais je suis parvenue à la lui faire. C'était mon idée, pour éviter de la traumatiser encore par une visite chez la vétérinaire juste pour une piqûre. Après tout, je me faisais bien mes piqûres d'anti-coagulants toute seule quand j'étais plâtrée. Alors, j'ai demandé à la vétérinaire, qui m'a montré. 

J'essaie de la dorloter, je la brosse avec sa brosse préférée, je la câline, je lui achète des boîtes de thon et des filets de poulet crus pour la tenter, parfois ça marche. Je n'ose pas sortir, de peur de ne pas être là si quelque chose se produit. 

Les personnes qui n'ont pas d'animaux ne comprennent pas la force de ces attachements. Pour moi, Mademoiselle Chat est l'enfant que je n'ai pas. C'est une compagnie sans égal. L'amie qui me veille couchée à mes côtés lorsque je suis malade. La boule de poils ronronnante qui dort lovée dans mes bras. Je ne peux imaginer le manque et le vide sans elle. 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour.<br /> Un petit passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Meilleurs voeux
Répondre
T
Je suis désolée pour vous deux. J'espère que tout se passera bien.
Répondre
Publicité
Publicité