Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
13 septembre 2008

Concours

Je cherche désespérément un titre pour un nouveau blog photo que je souhaite créer, parallèlement à celui-ci. Je cogite depuis des jours sans le moindre eurêka. L'idée m'est donc venue d'ouvrir un petit concours, comme cela se fait par exemple sur de nombreux blogs de bande-dessinée.

Le concours:

  • Inventer un titre pour mon blog qui ne soit pas encore utilisé (vérifier sur un site d'hébergeur que le nom du site est disponible, par exemple ici: http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/domaines.xml).
  • Le titre devra être immédiatement compréhensible en anglais et évoquer la photographie (donc pas de titre en français ou en franglais, et il faut que l'anglais soit correct!) car le site sera rédigé en langue anglaise.
  • Il faudra que ce soit un titre qui sonne bien, facile à retenir, facile à prononcer et à orthographier.
  • L'idéal serait un titre qui me ressemble (mais sans rapport avec Blogdifferent, il s'agira d'un site à visée professionnelle).
  • Le contenu du site: mes photos, cogitations photo, comptes-rendus de conférences, opinions photo, un peu de journal axé photo, quelques lectures photo, etc.

Pour vous donner une idée de ce que je recherche, voici déjà quelques noms qui m'avaient tentée:

  • Frenchphotodiary.com (trop long)
  • Lostinphoto.com (si je fais des photos nazes, le titre risque de se retourner contre moi!!)
  • Darkroomdiaries.com (évoque plutôt l'argentique rétro)
  • Focusonthephoto.com (pas mal?)

Date limite de participation: 1er octobre. J'offre un tirage photo dédicacé au gagnant!

Publicité
Commentaires
B
que Heather m'avait proposé: lostinthephotography.net (l'extension "net" faisant partie de la phrase)
Répondre
Z
As tu fais ton choix BD ?<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine sous le soleil.<br /> Bien amicalement<br /> Zoé
Répondre
2
Autour d'Alice...<br /> <br /> myphotowonderland<br /> aboutmyphotoworld<br /> ontheotherphotoside<br /> <br /> Toujours et encore le soleil<br /> Un léger vent pas désagréable
Répondre
B
J'aime particulièrement deux de tes propositions, Marylène. Hélas, www.myphotoworld.com (pas de s) est déjà pris. En revanche, les trois www.photograph(er/y)ontheroad.com sont libres et je les trouve très bien.<br /> <br /> Un autre proposition "off blog" m'a été faite, que je relaye ici et qui part de l'une de mes idées: www.lostinphotography.com<br /> <br /> Pour l'instant, à vous deux, vous êtes en tête du peloton créatif!
Répondre
M
je viens de penser à d'autres titres:photographsontheroad ou à la façon madonna: inbedwithmyphotographs
Répondre
Publicité
Publicité