Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
12 mars 2008

Le vieil homme et la mer

Certaines phrases s'imprègnent et possèdent la permanence d'une bonne vieille trace de chaussures de marche dans les ornières boueuses de mon cerveau.

Cette phrase, aujourd'hui, c'est:

Quand doit-on croire le consensus général à son propre sujet?

Réponse: seulement quand il est juste.

(C'est fou ce qu'on trouve des choses intelligentes dans les séries tv adolescentes)

Publicité
Commentaires
Z
dans un autre genre, cette série sort de l'ordinaire que ce soit au niveau des scénarios que du choix de l'acteur qui n'est pas "l'apollon" que nous servent immanquablement les autres série mais plein d'un charme, irrésitible et d'un cynisme génial de plus c'est truffé d'humour et de"gags" bien trouvé. <br /> Son cynisme, sa mauvaise foi, la vitesse à laquelle il réfléchit, intelligent, attachant, frustré, drogué, malade, top au niveau de ses diagnostics, sa façon de résoudre les cas médicaux comme des enquêtes, le fait que sa canne lui serve aussi à faire des croches-pieds à ses collègues, le fait qu'il soit foncièrement humain et que du fait de son handicap et de l'erreur médicale dont il a été l'objet, il se jette comme ça dans chaque cas, son côté malsain, tête à claques, personnage auquel on s'attache et dont nous aimerions avoir la répartie souvent, avec un côté agaçant de "monsieur-je-sais-tout" : une véritable jouissance intellectuelle. <br /> Trop bien ce toubib là, loin des conventions mais trés proche quand même de ses patients. Et son look qui détonne des autres médecins en blouse. <br /> <br /> Je suis dingue. J'attends ce rendez-vous avec une grande joie toutes les semaines. Qu'en pensez vous ?
Répondre
B
Je ne déteste pas cette série, que j'ai suivie on et off quand je tombais dessus par hasard. Elle est relativement plaisante, parfois lourdingue (les sous-intrigues avec les méchants stéréotypés à la Dallas), mais un ou deux personnages rebelles sont attachants. En revanche, je suis loin de lui trouver le niveau psycho-socio-intellectuel de "Dawson's Creek" (qui était un ovni en la matière) ni la culture cinématographique et les multiples références des séries de Joss Whedon ("Buffy", "Angel", "Firefly"). Pour moi, Tree Hill est assez uni-dimensionnelle et je ne me verrais vraiment pas l'acheter en dvd. Mais bon, connaissant le niveau lamentable des traductions de séries tv françaises et les surprises étonnantes que l'on a parfois en découvrant la v.o., je veux bien lui accorder (mais juste un peu) le bénéfice du doute.<br /> <br /> BD
Répondre
N
Etant encore une adolescente ( même si j'ai bientôt 18 ans :/). Je te conseille la série "One Tree Hill" ou Frères Scott en français c'est la seule que je regarde parce qu'elle a quand même de bonne "morale" et de bonnes paroles qui me parlent et imprègnent tout ^^<br /> Bye.
Répondre
2
Certains mots aussi : tout devient illimité. " on doit croire le consensus général à son propre sujet, seulement quand il est illimité".
Répondre
Z
encore plus.<br /> Je dirai pessimiste, pas vraiment .... juste un positionnement sur une palette qui va du toujours au jamais avec toutes les nuances entre le noir et le blanc. <br /> Ne pose t on pas les extremes où on veut.<br /> Ce sens là, conviens peut être mieux ? <br /> J'ajouterai que s'il est favorable pour moi, je le crois, cela fait plaisir à mon égo, s'il est défavorable, je l'ignore.<br /> Ou là là je réfléchis trop BD mais comme j'aime bien comprendre et chercher ce a quoi cela peut correspondre j'écris spontannément ce que je ressens.<br /> Bien à toi BD j'en redemande
Répondre
Publicité
Publicité