Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
22 septembre 2007

M'enfin

C'est le désert ce blog... Pfff, j'me tais un mois, et de presque deux cents visiteurs/jour, je passe à 45... Quels ingrats ces moteurs de recherches/ces lecteurs infidèles...

Pour la peine, je vais en cuisine réaliser le tajine pour dix personnes que m'a commandé ma meilleure amie dont c'est l'anniversaire ce soir...

A part ça, pour rester dans les saveurs et les odeurs, j'ai porte "Un Jardin en Méditerranée" d'Hermès depuis deux jours, à l'essai, et je trouve que ça sent très bon. Décidément, Jean-Claude Ellena a du nez, ha ha ha, que je suis spirituelle.

------------------
Ajout ultérieur:
------------------

Amusante, l'histoire du tajine (qui, à l'usage, s'écrit plus fréquemment avec un J qu'un G, bien que les deux orthographes soient acceptées). Après avoir paniqué au téléphone sur le mode "Je reçois quinze personnes et je n'ai rien à manger, s'il te plaît fais-moi un des plats dont tu as le secret!", ma meilleure amie a accueilli mon poulet de trois kilos -acheté en conséquence- sur le ton du reproche: "Mais il est énorme ton poulet, on va jamais manger tout ça!"

Il est vrai qu'apparemment, elle avait requis de tous un semblable apport de nourriture et la table du banquet était déjà relativement pourvue en quiches et tartes salées. J'adore ma meilleure amie. Elle est comme ça, Sylvie. Au final, j'ai cuisiné le tajine sur place, tout le monde a salivé devant pendant quarante minutes et, quand je l'ai posé sur la table, les convives se sont jetés dessus et ont tout liquidé en moins de deux.

Morale de cette histoire? Pour les soirées, il fait bon demander à Blogdifferent de cuisiner selon ses propensions naturelles à prévoir comme une Mamma italienne. ^_^

Publicité
Commentaires
B
Voir "l'ajout ultérieur" pour la suite des aventures du tajine.
Répondre
Z
Mais y a t il vraiment un but à rechercher ?<br /> Prendre son temps, réfléchir et choisir c'est cela le but recherché ? <br /> Moi je ne dirais pas qu'il y a un but recherché, c'est trop calculé, et à trop vouloir on ne trouve jamais et on passe à côté, et parfois on fait très mal. Puisque le but recherché n'est pas encore atteint.<br /> Laisser la spontanéité transparaître comme peux le faire très bien BD.
Répondre
Z
de faire autre chose effectivement que les autres, mais sommes nous si différents les uns des autres ? La recherche du bonheur, être heureux, accomplir quelque chose dans sa vie ...<br /> Le repos, se retirer un peu du monde parfois est salutaire. Se trouver, sans d'autres avis que le notre. Ne pas être influencée par les autres. Le vent sans doute efface les traces laissées dans le sable, et tout disparait, votre passage, vous devenez invisible. Plus rien que le regard perdu à l'horizon .... S'aimer, donner, écouter ....
Répondre
I
Content de vous retrouver dans cette oasis<br /> Bonjour, je boirais un petit coup avant de manger, j'ai soif et envie de me reposer.<br /> Santé<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
2
Sans vouloir être désagréable, il est devenu impossible de lire ou d'écouter quoi que ce soit sans qu'on nous dise combien de gens ont fait ou sont en train de faire, la même chose que vous.<br /> <br /> Je voudrais savoir combien de gens vont faire la même chose que moi dans les prochaines heures pour faire autre chose...<br /> <br /> En gros toutes les demi heures quelqu'un montre le bout de son nez dans les périodes creuses et ils sont peu à laisser des traces ;le vent sans doute qui a effacé les traces laissées dans le sable.<br /> <br /> TOUT DEPEND DU BUT RECHERCHE.<br /> Le désert permet de se retrouver face à soi même.<br /> De prendre le temps de s'ennuyer un peu.
Répondre
Publicité
Publicité