Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
4 juillet 2006

Coques en stock

Les Cabourgeois ont encore sévi et, nouveauté, cette année il faisait beau et l'Atlantique était chaud!

Votre humble serviteuse a repu ses amis de plats élaborés de ses blanches mains à partir d'ingrédients locaux: canette aigre-douce au thym et au miel, couscous au blettes, et bien sûr, 3 kgs de coques fraîchement ramassées sur la plage (on a une technique imparable... génial pour faire des économies dans cette ville au shopping inabordable) cuisinées alternativement à la marinière-crème, ou revenues à l'huile d'olive et au romarin.

Et Bardot chantait: "Coquillages et crustacés... sur la plage abandonnés..."

Et, après les avoir repus, votre serviteuse s'est repue elle-même de lectures sur fond de sable chaud. Ses pieds en témoignent dans la lumière du couchant.

pieds_en__ventail

(copyright: Blogdifferent)

Publicité
Commentaires
B
Ca fait plaisir, je ne suis pas la seule à faire des fautes...<br /> <br /> Ton commentaire m'a bien fait rire. Mais j'étais sérieuse en disant que je me demandais si techniquement (courants, etc.) la Manche n'était pas une sous-dénomination de l'Atlantique. Y'a un géographe compétent dans la salle?
Répondre
N
La médisance, tu veux dire l'une des deux substances constitutives (avec la mauvaise foi cela va sans dire) de la masculinité ? Allons allons...<br /> Je partage cette vision des sous-dénominations ; en bon parisianiste légèrement cynique, j'ai toujours considéré que des villes comme Lyon, Marseille ou Bordeaux stabilisaient correctement notre couronne et donnaient un aspect champêtre à notre grande banlieue!!! Le centre du monde je vous dis!<br /> Condoléances pour la boucle d'oreille. Je ne vois qu'une solution : voyager -loin- pour en retrouver une nouvelle paire qui sâche te séduire...
Répondre
B
C'est médire, j'ai toujours adoré la géographie. Je sais pertinemment que Cabourg donne techniquement sur la Manche, mais vu le sens des courants, j'ai toujours présumé que la Manche était une sous-dénomination de l'Atlantique. Mais bon, on pourrait arguer aussi que c'est une sous-dénomination de la Mer du Nord...<br /> <br /> Pour les bagues sur les orteils, il y en a qui suivent, ça fait plaisir, je les ai retirées pour nager après avoir perdu le premier jour l'une de mes deux boucles d'oreilles en provenance du Cambodge. J'en aurais pleuré... Evidemment, de toutes mes boucles d'oreilles, c'étaient les seules auxquelles je tenais. Sinon, c'était pas drôle, hein...
Répondre
N
Mais où sont passées les deux bagues en argent ramenées d'Inde?<br /> J'ai comme un doute sur le fait que Cabour soit au bord de l'atlantique... Fine cuisinière mais peu géographe? Toujours aussi agréable de te retrouver en tout cas, bon courage pour tes stages!
Répondre
G
"Ah la la, tout le monde ne peut pas vivre sous le coup d'un régime tribal africain... Dur, n'est-ce pas." <br /> <br /> Ben si on est realiste de toute facon, avoir plus d'une femme, il faut etre costaud physiquement et surtout psychologiquement... Ce n'est peut-etre pas pour moi finalement ;) . Mais ce que l'avenir nous reserve est parfois surprenant. Je t'inscris toujours dans mon carnet a la rubrique "interessant" :) (au cas ou je me retrouve celibataire plus vite que prevu, surtout si ma femme lit ton blog et ses commentaires...)
Répondre
Publicité
Publicité