Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
4 mai 2006

Message reçu... et relayé avec les réserves d'usage

----- Original Message -----

Sent: Tuesday, May 02, 2006 2:24 PM

Subject: Aidez-nous à sauver la blogosphère !

Bonjour,

Nous avons parcouru votre blog perso, qui a retenu toute notre attention par sa qualité.

Malheureusement aujourd’hui la blogosphère c’est 90% de blogs écrits en SMS « c tro cool jte kif », « je sé plu tro koi pensé », « laché vos comms hihi »… STOP !

Où sont les blogs de qualité ?

Pour les trouver nous créons un annuaire de blogs de qualité et vous invitons à sauver la blogosphère en inscrivant le vôtre !

Nous avons besoin de votre participation : prenez 2 minutes pour inscrire votre blog sur l’annuaire. (Nous prenons bien plus que 2 minutes pour sélectionner chaque blog… J ). En plus de participer à ce projet, vous améliorerez la notoriété de votre blog.

C’est rapide et totalement gratuit, vos données serviront seulement à enrichir les fonctions de recherche et nous garantissons qu’elles ne seront transmises à aucun tiers.

Et si vous soutenez notre cause, faîtes suivre ce message à des blogueurs de qualité !

Inscription de votre blog :

http://www.france-blog.fr 

P.S. : le lancement officiel de l’annuaire aura lieu à la fin du mois

------- 

J'ai tenté l'inscription, histoire de défendre une blogosphère de qualité, on verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant... 

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas trop quoi en penser, comment définir un "blog de qualité" ? Je suis contente de lire des blogs de gens cultivés, mais tout aussi de zapper rapidement sur des blogs en style sms bourrés de "super photos de moi, mes potes, et moi", qui ne remplissent pas les mêmes fonctions. C'est une façon comme une autre d'acquérir le goût de l'écriture.
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> je me permet de t'écrire a propos de france-blog. l'annuaire de blog de <br /> qualité que nous essayons de monter avec mes amis( hé oui c'est nous :-). <br /> Aussi un peu pour réagir a tes doutes : (je cite).<br /> <br /> "J'ai tenté l'inscription, histoire de défendre une blogosphère de qualité, <br /> on verra bien ce que ça donne, je vous tiens au courant..."<br /> <br /> tu es la deuxième a exprimer ce genre de "réticences". Les auteurs de blogs <br /> sont-ils si souvent sollicités ? sommes nous perçus comme des enquiquineurs <br /> ? des arnaqueurs ? des emmerdeurs ? D'un autre coté je le comprends un peu, <br /> on ne sait jamais ou on met les pieds. Le gros souci avec notre futur <br /> annuaire, c'est que nous ne pouvons pas trop faire les inscriptions <br /> nous-mêmes. On demande certaines infos que l'on ne peut pas deviner et qui <br /> ne servirons QUE pour la recherche (par age, par département, par ville.. <br /> etc) il n'est en aucun cas question de fournir ces infos a des tiers (et <br /> d'ailleurs qui voudrait de quelques centaines d'adresses mails, alors qu'on <br /> peut en acheter plusieurs centaines de milliers pour une poignée d'euros ?). <br /> Et nous sommes donc contraints de contacter directement les auteurs des <br /> blogs que nous apprécions car les inscriptions "naturelles" sont trop rares <br /> (puisque nous ne sommes pas connus !) et on ne récupère ainsi pas vraiment <br /> ce que nous cherchons, ( la QUALITE !)<br /> <br /> En plus, il est vrai que le mail que nous envoyons et plus ou moins le même <br /> pour demander une inscription (on a déjà un travail de dingue, pour faire le <br /> tri, classer, mettre en place les différents systèmes de recherche. on y <br /> passe une partie de nos soirées et week-end mais tant pis, on fait ca aussi <br /> pour le fun et pour les raisons qui sont dans le mail... (mar dé blog genre <br /> "c kool, tro s1pa...")<br /> <br /> Voila, c'était juste un petit mail pour te rassurer, qu'il n'y a pas <br /> d'arnaque, que le mail que tu as reçu n'est pas un spam, que derrière ce <br /> mail, il y a des types qui ont envie de monter ce projet.<br /> <br /> En tous les cas, un gros merci pour le lien. C'est bien gentil de ta part.<br /> <br /> Pierrot
Répondre
Publicité
Publicité