Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog different
3 mai 2006

Back to life

Mes chers lecteurs, désolée de vous avoir copieusement délaissés, de vous avoir abandonnés avec le bruit d'insectes volants pour toute compagnie depuis bientôt deux mois. Le blog n'est pas mort (sinon, j'aurais annoncé officiellement sa fermeture), mais ma vie a tellement pris le dessus ces derniers temps que je n'ai pas trouvé deux minutes pour écrire. Ni d'ailleurs pour aller à mes cours de code (je me fustige intérieurement, avant que mon instructeur ne le fasse de vive voix réprobatrice).

Ce matin, dans ma boîte mail, un commentaire et un message! Le blog me rappelait à l'ordre... J'en profite pour vous faire remarquer, chers lecteurs, que si je vous ai délaissés, vous m'avez joliment rendu la pareille... Pas un message pour me demander les raisons de mon silence, pour s'en inquiéter...! Faudra revoir votre copie de fan, on est loin du compte!!

Les raisons de mon silence étaient nombreuses et vastement prosaïques. J'ai refait la pièce principale de mon studio à neuf (c'est pas encore fini, reste la peinture, pour la semaine prochaine...). Dit comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais si vous aviez mis les pieds chez moi, vous auriez compris qu'il s'agissait d'un acte proprement homérique. En effet, 30 m², 30 m3 d'affaires, un vrai casse-tête. Sans doute eût-il été plus simple et rapide de déménager, stocker dans un garde-meubles, faire les travaux et réemménager, mais pourquoi faire simple et coûteux, quand on peut faire compliqué et pas cher?

Imaginez un rectangle (mon studio est moins monotone que cela, mais pour les besoins didactiques de cette explication, je simplifie). La longueur nord est occupée par une baie vitrée sur mon jardin privatif (presque 40 m² en plein Paris) et un bout de mur aveugle devant lequel trônait le piano ainsi qu'une immense photo en noir et blanc de Highway 66 dans l'état de l'Arizona par Andreas Feininger en 1953. La longueur sud: un mur de 4 mètres recouvert de bibliothèques Ikéa Billy jusqu'au plafond (je suis une intello qui lit, quelle surprise) et suivi d'un placard encastré pour les habits et le ballon d'eau chaude. La largeur ouest était occupée par des beaux casiers de pharmacien anciens en bois avec le devant vitré (je ne retrouve pas le terme exact pour les décrire) dans lesquels je rangeais notamment mes chaussures et mes affaires de dessins. La largeur côté est était occupée par un immense canapé-lit noir en L (Ikéa Fâgelbo, très robuste et confortable au demeurant), surmonté d'une mezzanine deux places. Voilà pour le décor. Maintenant, visualisez après ce postulat de départ, quelqu'un qui accumule livres, dvd/vidéos, fringues, etc. ad nauseam, et imaginez les piles desdits objets s'entassant dans chaque angle de la pièce au point qu'il ne vous reste plus qu'un chemin de ronde pour circuler. Au point que les jours pluvieux où vous êtes coincés chez vous vous avez des fourmis dans les jambes à cause du manque d'espace déambulatoire chez vous. Dur. Jusqu'à l'overdose, atteinte récemment, et qui a déclenché cette campagne de réaménagement... Et puis l'envie que certains jolis objets soient plus mis en valeur, moins noyés sous la masse de foutoir. Envie de retrouver le plaisir de recevoir mes amis chez moi, envie de pouvoir assouvir ma maniaquerie patentée de rangement hélas trop longtemps contrariée par la situation.

Et voilà le début d'une grande aventure, amorcée l'été dernier, lorsqu'après avoir finalement rejoint le monde des capitalistes (j'ai accédé à la propriété de mon modeste home sweet home après sept ans de location, en réalisant une bigrement bonne affaire), j'avais fait une cuisine de rêve dans 3 m² et une petite véranda, ce qui avait déjà grandement contribué à me changer la vie.

Mes bonnes résolutions de cette année 2006 comportaient la réfection de la pièce principale ainsi que la touche finale à l'aménagement du jardin, c'est désormais chose faite. Et pour vous donner un avant-goût de mes résolutions 2007, j'ai bien l'intention de transformer ma salle de bains blanche, banale et fonctionnelle en réel rêve de spa (miniature, car là encore, 3,50 m², c'est pas le Pérou).

J'ai donc vendu ma mezzanine, fait réaliser 6 mètres de placards sur mesure en pin pour contenir ma bibliothèque, que je vais désormais peindre avant de m'attaquer aux murs... Le problème à résoudre ensuite, c'est de trouver une solution de couchage non encombrante et de qualité, ainsi qu'un fauteuil-lit d'appoint pour les invités de passage... J'ai également enlevé la porte de la pièce et installé une porte coulissante, afin de transformer mon entrée (2,80 m²) en chambre noire de labo photo...

Et puis pour dire la vérité, ce qui me prend du temps aussi, c'est que, c'est que, c'est que...

(A suivre...)

(Suspense...)

Publicité
Commentaires
D
Chère rédactrice,<br /> <br /> Merci pour votre message du 3 mai.<br /> Vous êtes toute pardonnée, mais les raisons de votre silence m'inquiète : une vie sans poésie, c'est vraiment triste.<br /> Une fleur qui s'épanouit sans eau pendant autant temps, je ne sais pas ce que çà donne.<br /> J'attends la suite du "onewomanshow" avec curiosité ; la rédactrice propose, le lecteur dispose.<br /> "je n'ai pas trouvé deux minutes pour vous écrire", disons surtout que vous réfléchissez avant d'écrire (encore bravo) et que vous étiez TRES VRAIMENT TRES occupée (c'est la vie). Là c'est sûr en 2ou3 minutes c'est dur.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> 2OU3MINUTES<br /> <br /> PS : par curiosité, vous avez bien des moyens de surveiller qui vient faire un petit tour sur votre blog par les adresses IP et vous avez bien jeter un petit coup d'oeil.
Répondre
S
C'est MOI qui ne suis pas gentil ?
Répondre
S
Et donc, en fait, une faute de temps en temps c'est rassurant !
Répondre
B
Genorb écrit:<br /> >Moi,<br /> >j'ai un agrégateur de fil rss, c'est tres >pratique.<br /> <br /> Oui, mais TOI, tu es un gentil nerd. ^_^
Répondre
B
Bon Sparlate, moi qui me targue de châtier mon français, tu m'as prise la main dans le sac: j'ai fait une faute d'orthographe... J'ai honte, je me fustige, et autres flagellations morales. Sinon, j'avais pas vu pour le post-it Poulet, j'avais fait un copier-coller des paroles, ça m'apprendra à être plus vigilante. C'est corrigé. Autre chose?! La prochaine fois je me souviendrai d'être parfaite! ^_^
Répondre
Publicité
Publicité